L'académie Cross
Bienvenue à la mystérieuse Académie Cross, ou règnent monstres, vampires, et toutes sortes de races étranges... restez à présent sur vos gardes, car vous avez passé le portail de l'académie....

Bonne chance!

Systeme de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Systeme de combat

Message par Invité le Mar 21 Avr - 22:35

Un système de combat, va bientôt faire son apparition, je travaille actuellement dessus. Il y aura sûrement des modifications et des ajouts de règles.
Ici, vous pouvez débattre pour donner des idées, des conseils ou tout simplement donner votre avis sur ce systeme de combat.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systeme de combat

Message par Invité le Mar 21 Avr - 23:02

Pas bête !
Je lance alors ^^
Vue que la barre de vie et de force on déjà était mie en place pourquoi pas fixé chaque attaque un nombre de PF ou Point Force (qui marcherai en gros comme des MP) et les dégât causé par ces attaques ce répercuterai sur les PV (ou Points Vie) comme sa sa pourrai être déjà impeu plus précis...

Exemple:

mes sort:
Lame Faucheuse: 150 PF / -50 PV
Octofrappe: 250 PF / -150 PV
Soin: 500PF / +320 PV
Récupération: 200 PF / +650 PF
Souvenir: 800 PF / -750 PV

je prend pour exemple mes sort (voir ma présentation pour info sur les sorts) mes bon en gros ce serai sa et après fixé une l'imide de PF, et PV.
(L'imite a débattre par race aussi Ex: Vampire 1500 PV/ 1000PF , Humain 1000PV/ 1500PF)
Mes c'est que des exemple sa ^^

Mes bon c'est une idée a la vite fait, a débattre ^^
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 23:05

ouah, déjà désolé car les barres comme nous les connaissons vont surement etre modifiée, mais je garde ton comentaire, ça pourait etre une idée
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 23:08

Ok j'espère que sa puisse aider par la suite ^^ cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 8:50

alors voilà, j'ai cherché un peu et ça a l'air assez difficile d'innover, mais c'est pourtant ce que nous allons faire. Alors voilà, il y a plusieurs possibilités.
Un systeme de dés fera son apparition pour les combats, ainsi qu'une section combat.
Je pense que nous ne pourrons combattre que dans la section appropriée pour plus de fluidité, mais ce sera à voir. Ensuite les dés, c'est un système qui permet de donner au hasard un nombre (non, sans dec, je savais pas ce qu'était un dé dis...) donc ça rajoutera beaucoup de hasard dans les combats. Je pense faire trois barres:
- la vie
- l'endurance
- la magie pour ceux qui en ont.

Les joueurs disposeront de niveaux (1, 2, 3...), ils disposeront aussi d'argent, pour l'utilité on vera plus tard.
Donc il faudra surement s'habituer, je vous laisse débattre, une fois que j'aurais les droits pour créer ça (bientot normalement) on pourra faire des tests
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 14:53

euh , dis moi... on va dire que je suis accès wow mais... endurance et vie c'est pas la meme chose ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 15:08

ba, disons, que l'endurance permet de faire les attaques et dépend de la récupération de la vie, la vie en elle meme ça représente seulement si ton perso va mourir ou pas
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 15:17

... soit, je dis plus rien je te laisse faire on verra une fois le travail achevé.
déjà je pense que le système d'enduraence va être plus compliqué qu'utile a établir. si t'arrive a en faire un truc bien bravo ! et bonne chance
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 15:21

non, c'était un exemple, elle ne servira pas à ça...

Edit, voilà j'ai terminé le système de combat (première version) je vais la proposer et on va la corriger avant de mettre en place
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 19:16

Impatient de voir le résultat ^^
(Le système de dé heu... ok...)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 19:48

oui, zack, un système, de dé, sera beaucoup mieux, car bien réfléchi... si il faut faire ce que tu a fait pour chaque membre, on est pas sorti...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 21:12

Rassure toi ! ce n'était pas un manque de respect, et désoler si tu la prie comme tel ! ces juste que le système de dé et inconnue pour moi ^^'
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr - 21:17

non, t'inquiètes, je l'ai pas pris comme un manque de respect, disons, plutôt comme une déception, mais je vois que ce n'est pas ça non plus...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Avr - 23:28

Euh...
Personnellement, je suis contre pour un systeme comme ca.
Je rappelle quand meme qu'on est sur un forum de rp. En essayant de faire réaliste (dans le contexte, hein, bien sûr...)
Genre, si des mecs s'attaquent, ca donne des trucs du genre "Wouaaah, je t'attaque avec tourbillon delamorkitue, tu perds 205 PV!
Oh non, il me reste que 28 pv, j'ai plus que 30 de mana, que vais-je faire..."
Je trouve ca tres bof... Ca tue un peu l'histoire.

Aussi, j'avais déjà fait un forum du genre, avec des baston du meme genre. C'était un gros bordel a gerer, et en fait, c'était meme pas bien du tout. Ca gachait tout le plaisir.
Alors, je propose, si tu veut garder cette idée, de faire comme on a fait, c'est a dire un spus forum spécial pour ca fait pour combattre spécialement pour ca, la ca peut etre bien.
Mais pas l'incruster partout dans le rp...

J'ai posé mon objection, apres, ce n'est pas vraiment a moi de décider ca ou non.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Avr - 10:13

C'esT justement ce qui est prévu...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Avr - 11:12

Euh, et c'est précisé où?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Avr - 12:28

ben oui vous avez un pet xD le mieux c'est justed e faire le système de dé pour "l'issue" du cmbat mais après on narre les combat dans le rp. c'est juste pour savoir qui gagnera c'est tout
mais de toute façon j'pense que (et zack est de mon avis) les gens admettent les issues et se mettent d'accord par mp de maniéré a ce que un système de combat ne soit pas "nécessaire"
après tu fais ce que tu veux je pense qu'on a toujours fait sans et qu'on peut continuer
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Avr - 13:11

Un systyeme de conbat comme ca, c'est interressant, mais dans une section a part.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Avr - 13:15

ben oui c'est ce qu'on a dit deux fois --
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Avr - 16:57

Bon je relance le sujet puisque ça n'avance pas trop apparemment, on fait quoi?
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut